Créer un nouveau blog :

A propos de ce blog


Nom du blog :
ott
Description du blog :
Speaker de des JO d'Albertville 1992, de cyclisme et de beaucoup d'autres manifestations
Catégorie :
Blog Sports
Date de création :
13.05.2007
Dernière mise à jour :
20.06.2012

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ANIMATIONS (11)
· CIRCUITS PEDESTRE (11)
· CYCLISME (51)
· EVENEMENTS (21)
· FRANCE BLEUE (12)
· INFORMATIQUE (2)
· INSOLITE (12)
· LOISIRS (19)
· MESSAGES (10)
· NATURE (46)
· PARCOURS VTT (1)
· PECHE (2)
· RALLYE (9)
· TOURISME (19)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or ott
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· VELO
· C'EST LA FAUTE A L'ACCORDEON
· BONNE ANNEE !
· FRANCE BLEUE BESANCON
· PARCOURS VTT

· miss france 1992
· CHARME !
· RENCONTRE AVEC ALINE MOTTE
· trophée andros
· L'ANCIEN MACON
· le hohneck
· JUDO
· PARCOURS VTT
· EXTREME LOUE
· SOUVENIRS

Voir plus 

Blogs et sites préférés

· Club Cycliste de BESANCON
· RIGNY
· CLERVAL - ANTEUIL
· VAL DE BONNAL
· RONFLEUR Pénichette
· QUITTEUR


Statistiques 233 articles


Thèmes

argent bonne cadeaux cadre création fantastique 2010 animation annonce background belle bienvenue

Derniers commentaires
  RSS
Recherche
Recherche personnalisée

LE BON CLUB

Publié le 22/08/2008 à 12:00 par ott
LE BON CLUB
AMICALE CYCLISTE BISONTINE - LE BON CLUB !

Des résultats, notamment au Tour de CORSE

Le Tour de Corse 2008 s'est déroulé du 15 au 18 Mai, l'équipe de l'Amicale Cycliste Bisontine était composée de 6 coureurs, Paul SAGE, Gilles NOIRJEAN, Edouard AMIOT, Nicolas OTT, Wilfrid COULOT, Sébastien NACHON et de 3 accompagnateurs, Alain GOUNAND (Directeur Sportif), Roger MICHEL (Mécano) et Anne GOUNAND (Soigneuse)

Jeudi 15 mai
11h départ de la 1ère étape: AJACCIO / SARTENE - 135 Km
4 Grands Prix de la Montagne au programme soit un dénivelé positif de 2000m !

A l'arrivée à SARTENE c'est le Franc-Comtois Vincent PHILIPPE le Champion du Monde d'endurance moto qui s'adjuge la victoire et le 1er maillot jaune. Présents dans l'échappée Paul SAGE s'adjuge la 4ème place et Gilles NOIRJEAN la 6ème tous les 2 à 1mn 33 du vainqueur.

Gilles NOIRJEAN endosse le maillot du plus combatif.

Vendredi 16 Mai :
2ème étape : PROPRIANO / PORTO-VECCHIO - 137 Km
2 Grands Prix de la Montagne

Encore une étape assez difficile. C'est une échappée d'une quinzaine d'hommes qui se présente au sommet de la dernière difficulté. Dans les derniers kilomètres ce groupe éclate en plusieurs petits paquet et c'est Wilfrid COULOT qui s'adjuge cette étape. 1ère victoire pour l'Amicale Cycliste Bisontine sur ce Tour de Corse 2008. Paul SAGE prend la 16ème place.

Samedi 17 Mai :
3 ème étape : GHISONACCIA / ALERIA - 15 Km contre la montre par équipe

C'est sous la pluie qu'a lieu ce contre la montre par équipe. Les coureurs de l'Amicale Cycliste Bisontine font un bon chrono et prennent la 2ème place à... 2 secondes de l'équipe victorieuse.
4ème étape : BIGUGLIA/VESCOVATO - 78Km

L'après midi l'étape ne fait "que" 78 kms mais comprend l'ascension d'un col de 16 kms suivi d'une descente relativement dangereuse.
Les coureurs Bisontins ont encore les 2 secondes du matin en travers de la gorge et décident de passer à l'offensive.
Sébastien NACHON s'échappe seul dans le début du col il est rapidement rejoint puis dépassé par Paul SAGE. ce dernier victime d'une crevaison au sommet du col passe tout de même le GPM en tête devant Sébastien NACHON puis un groupe d'une vingtaine d'éléments comprenant tous les autres membres du club !
La descente est relativement dangereuse et sinueuse, Gilles NOIRJEAN victime d'une crevaison ne peut être dépanné de suite (la route trop étroite empêche les voitures suiveuses de remonter les coureurs) il voit là ses ambitions au classement général s'envoler.

En tête de la course Paul SAGE accentue son avance et remporte la victoire d'étape mais surtout empoche la maillot jaune de leader. Sébastien NACHON prend la 2ème place de l'étape juste devant Edouard AMIOT. Wilfrid COULOT finit 5ème. Joli tir groupé des coureurs de l'Amicale Cycliste Bisontine.

Dimanche 18 Mai :
5ème et dernière étape : PIETRANERA/BASTIA - 105 Km

Paul SAGE prend donc le départ de cette ultime étape avec la maillot jaune sur les épaules avec 1 minute d'avance sur son dauphin.
Le programme du jour est le bord de mer pendant environ 40kms puis 2 cols donc le difficile col de Santa Lucia et retour par le bord de mer.
Dans le 1er col une échappée voit la jour avec Gilles NOIRJEAN , après sa mésaventure de la veille Gilles a des fourmis dans les jambes et veut sa revanche. Ce sera chose faite dans les rues de Bastia où il franchit la ligne d'arrivée en vainqueur. Il signe là la 3ème victoire d'étape de l'AC Bisontine.
Pour seulement 9 petites secondes le junior Paul SAGE conserve son maillot jaune et devient le 32ème vainqueur du Tour de Corse .
www.amcb25.com


http://www.amcb25.com

FONTAINE

Publié le 15/08/2008 à 12:00 par ott
FONTAINE
FONTAINE A CIEL OUVERT

BROTTE LES RAY et sa petite fontaine à ciel ouvert qui se situe Allée des Fontaines.

Un village qui sait se mettre en valeur !

SENTIER PEDESTRE

Publié le 15/08/2008 à 12:00 par ott
SENTIER PEDESTRE
BROTTE LES RAY

Village situé en Haute Saône, et qui à reçu le premier prix pour les Communes de moins de 500 habitants, pour la restauration de son patrimoine avec un magnifique lavoir à arcades, situé sur la place de la Fontaine. Il a été construit en 1844 par l’architecte DELANNE, il a été rénové en 1996, il est mis en eau et fleuri. Une petite fontaine à ciel ouvert se situe Allée des Fontaines. La rivière le Vannon se trouve en bordure du village, traversée par un ancien pont de pierre. La chapelle gothique du 16ème et des statues de la même époque. Un pont métallique de l’époque fait partie du patrimoine. Un sentier de randonnée de 800 m avec deux ponts anciens restaurés, suit l’ancienne ligne du Tacot réhabilitée par la Commune.

PAYSAGES DE REVE

Publié le 10/08/2008 à 12:00 par ott
PAYSAGES DE REVE
EMBRUN : 300 JOURS DE SOLEIL PAR AN !

LE BON COUP

Publié le 22/07/2008 à 12:00 par ott
LE BON COUP
LE BON COUP !

Superbe prise, un brochet de 98 cm pris dans le doubs la semaine dernière par mon fils Florian, passionné de pêche et qui travaille à TERRITOIRE PECHE à VALENTIN en complément de ses études d'ingénieur en qualitè de l'eau et bassins versants.

BRAVO FLO !

MERCIIIIIII !

Publié le 16/06/2008 à 12:00 par ott
MERCIIIIIII !
FABULEUX !

Merci aux communes traversées par le rallye de la Luronne, c'est la première fois qu'un rallye national traverse autant de communes, c'est grâce à leur superbe mobilisation, la fête dans chaque vilage organisée avec brio par les Maires, les Conseils municipaux et les Comités des fêtes.

ACHEY
Le Maire : Claude BOURRIER
Village situé sur l'axe Dampierre sur Salon Champlitte. Une Église du 18 ème avec des fresques classées. Superbe pont à arches sur le Salon.

ARGILLIERES
Le Maire : Thierry BERNARD
Village dont l’église du 18ème abrite une statue de St Martin à cheval, patron de la commune. Dans la forêt on peut voir une auge monumentale de 3 m de long sur 1m de large et de haut, surnommée l’ Auge de la Sorcière, qu’elle aurait dit on, cassée d’un coup de marteau ! De même entre Argillières et Fouvent le Bas, se situe, à l'abri des taillis, le "Pas du cheval de St Martin", empreinte qui se serait fondue dans la roche. Le château actuel est habité en été, où selon la légende le brigand Mandrin serait venu y coucher..!

BROTTE LES RAY
Le Maire : Paul VALETTE
Village qui à reçu le premier prix pour les Communes de moins de 500 habitants, pour la restauration de son patrimoine avec un magnifique lavoir à arcades, situé sur la place de la Fontaine. Il a été construit en 1844 par l’architecte DELANNE, il a été rénové en 1996, il est mis en eau et fleuri. Une petite fontaine à ciel ouvert se situe Allée des Fontaines. La rivière le Vannon se trouve en bordure du village, traversée par un ancien pont de pierre. La chapelle gothique du 16ème et des statues de la même époque. Un pont métallique de l’époque fait partie du patrimoine. Un sentier de randonnée de 800 m avec deux ponts anciens restaurés, suit l’ancienne ligne du Tacot réhabilitée par la Commune.

DAMPIERRE SUR SALON
Le Maire : Jean Pierre MAUPIN
Petit bourg traversé par la rivière le Salon, son Hôtel de ville du début du 19 ème. La maison de Charles COUYBA (1866-1931) Ministre du Travail et du Commerce sous la 3 ème République, Professeur, également connu en tant que poète et chansonnier sous le pseudonyme de Maurice BOUKAY. À voir aussi son élevage de Bisons.

FRANCOURT
Le Maire : Michel BRUSSEY
Village égayé par son superbe étang communal et la Guinguette de l'Égayoir;

MONTOT
Le Maire : Bernard RACLOT
Village perché sur une colline dominant la rivière le Salon, son Château et le superbe pont sur le salon du 18 ème,une Fontaine-Lavoir à pilastres et un Calvaire de 1610.

RENAUCOURT
Le Maire : Alain NICOT
Village traversé par la rivière la Gourgeonne, un Château situé à l’est du village, construit au 18ème au lieu-dit “le Fourneau”, se trouvant à proximité de la rivière. Cette bâtisse n’est autre que l’ancienne maison d’habitation du maître des forges, puisqu’un “haut fourneau” exista et fonctionna à proximité de 1767 à 1867. Lavoir à colonnes du 19 ème. Pont de Pierre à 3 arches sur la Gourgeonne. Croix de chemin de 1620 ( près du pont ). L'église de style Néo-Gothique date de 1855. Pour les vacances, le complexe de la Fontaine aux Fées comprend un magnifique camping, avec étang de pêche entouré d'un chemin pédestre et une Piscine.

ROCHE ET RAUCOURT
Le Maire : Michel DENARIE
Villages traversés par la rivière le Vannon. A Roche : 2 lavoirs, dont la Fontaine Saint Didier, tous récemment rénovés, Une église œuvre de l’architecte Claude-Nicolas LEDOUX, La Chapelle Notre Dame des malades sur la route de Vaite. Deux anciens moulins : le Moulin de Tharey, le Moulin de la ville et quelques calvaires. À Raucourt : une maison forte, 2 chapelles, Saint Roch et Saint Claude, quelques calvaires et un lavoir.

LA ROCHE MOREY – PISSELOUP et SUAUCOURT
Le Maire : Hubert LAMBERT
Villages dominés par une colline surnommée "la roche" qui constitue le point le plus élevé de l'Ouest du département de Haute Saône. De son sommet aux alentours de 500 mètres à peine, la vue s'étend de Langres, à l'Ouest aux Vosges, au Jura et aux Alpes par temps clair ce qui constitue un des panoramas les plus étendus de France pour une si petite hauteur. Il n'existe pas en effet d'autres obstacles naturels dans les environs. Le dernier monastère de l'ordre des Bénédictins de la région fut édifié avant la révolution. Par la suite ce monastère fut racheté par des sœurs qui le transformèrent en pensionnat dit de "l'immaculée conception". Ce dernier ferma ses portes en 1979 pour causes de sécurité mais les bâtiments sont toujours intacts et peuvent être visités.

VILLERS VAUDEY
Le Maire : Frédéric BESANCON
Village possédant une église et deux fontaines du 18 ème.
L’église au clocher carré est charmante, une pierre dans une arcade témoigne de sa date de construction et son mobilier est classé, deux cloches datant de 1823. Le village est fleuri, ainsi que la fontaine du haut datant de 1833 et la fontaine du bas en eau car le fil de la source a été retrouvé.

LE PODIUM

Publié le 05/06/2008 à 12:00 par ott
LE PODIUM
LES VAINQUEURS !

Le podium final à DAMPIERRE SUR SALON

Toutes les photos sur les sites des passionnés !
Merci à eux !


http://domangeevi.vefblog.net
http://rallye-infotony.com
http://est-rallye.com
http://asa-luronne.fr

ARROSES

Publié le 05/06/2008 à 12:00 par ott
ARROSES
ROUTE INNONDEE A BROTTE LES RAY !

Un samedi bien arrosé pour les pilotes, une route innondée à la sortie de BROTTE LES RAY au départ de la spéciale.
Les voitures très basses ont eu de l'eau dans l'habitacle !

INCONTOURNABLE

Publié le 04/06/2008 à 12:00 par ott
INCONTOURNABLE
Eric TAMISIER

Voila un petit bonhomme à qui le rallye doit beaucoup, speaker officiel du Championnat de France de Cross car et en autre des animations de Moto-cross, courses automobiles et bien d'autre, il est aussi un pilote expérimenté qui vit à 200 à l'heure.
Il a tracé les spéciales du ralye national de la Luronne pour ce wee-kend, son expérience a donné une aire nouvelle dans les organisations, il a pensé aux sponsors, aux spectateurs, aux médias et aux pilotes qui se sont déplacés de loin pour participer à ce rallye. C'est la première fois qu'un rallye de ce niveau, traverse autant de communes, il fallait un homme d'expérience pour réussir cela !


EXCEPTIONNEL ! Eric dit "LE TAM"

SEUL

Publié le 22/05/2008 à 12:00 par ott
SEUL
SEUL LE PETIT CYGNE !

Souvenez vous, ils étaient quatre le 8 mai, depuis, trois ont disparus tués et mangés par les corbeaux et les buses, Eh oui ! la nature est exigeante en bord de Saône !
Première page | <<< | 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 | >>> | Dernière page